Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Signac
1. Il ne s‘intéresse pas seulement au passé. Il organise des expositions d‘art de son temps oů l‘on voit des Dufy, des Bonnard, des Van Dongen ou des Signac.
2. L‘exposition rapprochera des chefs–d‘śuvre de Canaletto et de Francesco Guardi d‘autres tableaux peints par Turner, James Whistler et John Singer Sargent, ainsi que de toiles de Renoir, Signac, Manet.
3. C‘est ainsi que sont entrés dans cette collection un tr';s bel exemplaire de la fameuse série des cathédrales peintes ŕ Rouen par Monet (La Cathédrale rose, 18'2), un ensemble de 14 huiles d‘Auguste Renoir (dont Baigneuse dormant, 1861), une autre Baigneuse (1'15) d‘Edgar Degas, ainsi que des peintures d‘Alfred Sisley, Camille Pissaro, puis des travaux de Paul Gauguin, Toulouse–Lautrec, Paul Signac.
4. L‘exposition s‘ouvre par la confrontation de Die Brücke avec ses sources d‘inspiration, Nolde et sa Femme avec quatre enfants, de 1'14, face à Gauguin et ses Pêcheuses tahitiennes, de 18'1, Pechstein (die Ruhende, 1'11) croise Munch (der Tag danach, 18'4), Bleyl puise chez Signac, Nolde admire Matisse.